Accueil / Général / [sujet unique] les chiens de troupeau


[Sujet Unique] Les chiens de troupeau

Sujet posté le 02/12/2010 à 11H25 par joueur_8_1
JOUEUR_16312_7 04/12/2010 à 20H44
bonjour, je trouve l'idée génial mais quelque petit regret car c'est un animal alors il faut s'en occuper donc le nourrir (croquette) le vacciné pour un an, lui acheté une niche serait plus réaliste. Je propose une autre race le berger australien qui est très bon aussi et magnifique cela équivaut presque au border collie.

Je pense en acheter un de chien malgré que je n'élève pas de bêtes étant dans les parcs mais bon cela permettra de garder la ferme, je vais attendre un peu des-fois que la race berger australien pointe le bout de son nez.

Tant que l'on y est on a cas aussi mettre en place les chats très utiles dans une ferme qui attrape les souris dans les tas de pailles. ^^
JOUEUR_20836_7 05/12/2010 à 09H55
Désolé de te contredire mais si le berger australien est joli ses aptitudes au travail (du moins pour les lignées que l'on trouve en france) sont bien en dessous de celles des border beauceron ou kelpie. Une autre race intéressantes en revanche est le bouvier australien dans les lignées australiennes de travail.

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_175502_1 05/12/2010 à 17H09
hello

@ FERME DU LOUP ET DE L'AGNEAU : tout a fait c'est l'interieur de l'oreille que l'on voit. mais je partais dans le principe que l'oreille n'etait pas coupee, aucun beauceron n'a de tache fauve sur les oreilles.

je suis pas d'accord avec toi sur le berger australien, il y en a un au Club canin et il bosse super bien et apprend tres vite, et comme le border il faut toujours le laisser en activite car autrement il s'ennuie vite....

Perso j'ai une femelle beauceron, je fais du pistage et obeïssance.

et toi tu fais quoi avec tes 5 beaucerons ?

@ JéRéMY55 : tout a fait d'accord vaccin 1 fois par an, vermifuge tous les 6 mois, ration de croquette differente en fonction des ages, et 3 type de croquettes chiot, adulte, senior.

il y a plein de race de berger, je pense que les admins ont les plus "courantes"

____________________
INFINITY412 06/12/2010 à 11H45
Depuis l'arrivée du chien, il faut un pc "musclé" pour afficher le contenu d'une parcelle contenant des animaux ! Entre 15 et 20 secondes pour une parcelle avec 146 animaux dedans (sous firefox) !
Y aura-t-il des améliorations au niveau des performances d'affichage ?
N'aurait-il pas été plus simple d'offrir cette possibilité de déplacement sur la page animaux où la sélection était déjà présente ?
JOUEUR_55654_2 06/12/2010 à 11H52
bonjour,

aucun problème de mon côté, je viens de tester l'ouverture d'une parcelle avec 300 génisses dedans et c'est instantanés pour moi

____________________
JOUEUR_13196_7 06/12/2010 à 12H07
Bonjour,

Aucun problème chez moi aussi. Je viens d'essayer avec une parcelle contenant 300 ovins et c'est quasiment instantané.
JOUEUR_8_1 06/12/2010 à 16H54
INFINITY412, je viens d'ouvrir ta parcelle en question et l'affichage est instantané...

INFINITY412 07/12/2010 à 11H52
Sur un Pentium 4 à 3 Ghz, l'accès à ma parcelle contenant 232 taurillons et taureaux à mis 20 secondes avant que Firefox ne me redonne la main ! J'entends par là que la barre d'avancement en bas arrive à 100% et disparaisse. L'affichage de la page semble instantané mais on dirait que le browser travaille énormément avant que la page ne soit disponible ...
Quentin, si tu veux, on peut faire une liaison via LogMeIn pour que tu vois ce qui se passe ...
JOUEUR_175502_1 07/12/2010 à 22H32
c'est instantane chez moi aussi avec 397 ovins ( brebis + agneau melanges)

____________________
JOUEUR_19652_5 09/12/2010 à 12H57
tan qua faire un elvage de chien ONT POURRAIS FAIREUNE ELVAGE DE HAMTEUR
JOUEUR_293566_1 09/12/2010 à 19H21
On pourait le vendre car j'en ai acheter un mais il ne me ser pas.
JOUEUR_175502_1 11/12/2010 à 14H04
le principe meme du francais de base, on achete et apres on jete... sauf que un chien c'est pour 15 ans....

____________________
JOUEUR_20836_7 11/12/2010 à 23H17
Pour répondre à jayce, je fais justement du travail sur troupeau avec mes beaucerons, plutôt d'actualité non!

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_175502_1 15/12/2010 à 13H37 15/12/2010 à 13H37
cool, dommage que j'ai pas de club pour en faire autour de chez moi.

mais si je trouve un concours pres de chez moi j'irai tester c'est aptitude pour voir... car je voudrais bien la dresser pour ramener les chevaux chez mes beau-freres

Si tu as des conseils a me donner la dessus, je suis preneur

____________________
JOUEUR_11391_5 22/12/2010 à 23H04
petite question (qui pourrait-etre un peu débile) mais le chien de troupeau ne fonctionne pas avec les daims ni les bisons. Les bisons je peux comprendre mais les daims ?

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_8_1 23/12/2010 à 10H26
Salut,

C'est sauvage un daim ! Sinon on aurait pas mis le corral, les clotures, ...
JOUEUR_669_7 23/12/2010 à 10H49
@quentin : à la base oui c'est sauvage, mais les élevages existent ^^

dans ta réponse tu te contre-dis je pense : car en plein liberté y a pas de grillage ni de corral

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
GAEC DU QUEBEC 23/12/2010 à 11H13
oui mais je pense que si tu fais un élevage, t'as pas trop envie qu'ils partent : si t'as pas de cloture, ils vont pas se faire prier pour s'en aller

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_669_7 23/12/2010 à 11H21
oué ça je le sais bien ^^

mais sauvage et grillage-corral c'est contradictoire ^^

en fait la on n'est plutôt sur du semi-liberté , comme pour l'elevage de sanglier

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_242652_1 27/03/2011 à 23H11
Jeremy55, je suis d'accord avec le berger australien et le bouvier australien ! ! ! On en a à la ferme équestre, ils font les quelque ovin, caprin, et le trajet écurie <=> parc situé derrière le centre équestre avec les chevaux en liberté !

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :